Une astuce simple pour plus de succès – 2/2

Bonjour à tous !!!

Cet article est la suite du précédent article lié à l’astuce pour avoir plus de succès. Il faut savoir que j’aussi décidé d’améliorer mon intelligence financière en lisant des articles sur l’immobilier et la bourse sur Esprit Business de Franck Yobweun.

Aujourd’hui, on est confronté à tellement de distraction qu’on utilise surtout notre cerveau pour recevoir du plaisir, il y a rien de mal à ça mais le problème est qu’à trop s’enfermer dans des justifications rapides, instantanées qu’on se prive des plaisirs encore plus importants et des choses qui nous importe vraiment et qui pourraient avoir un moyen à long terme si on prenait le temps de réfléchir et ensuite si on prenait le temps d’agir par rapport à ça et c’est ce que je voulais partager avec vous aujourd’hui.

Faites une expérience dans 30 jours. Pendant 30 jours, je vais vous demander de faire quelque chose. En fait, c’est de faire deux choses pendant chaque semaine, donc 8 fois par mois dont 2 fois par semaine pendant 4 semaines.

Vous allez tout simplement dans un fichier Word ou dans un carnet. Vous pouvez acheter un carnet rolenski par exemple. Vu que le cout d’un carnet rolenski est un peu plus élevé qu’un carnet peut être ça vous inspirera à mettre des choses plus intéressantes.

Ce que vous allez faire, c’est tout simplement d’écrire par rapport à un passage de votre vie qui vous a interpellé sur lequel vous aimeriez réfléchir.

Voilà, vous prenez juste 2 évènements d’une semaine, vous savez quand vous démarrez le lundi vous avez toute la semaine pour trouver deux éléments sur lesquels vous voulez écrire et vous écrivez dessus.

Vous faites ce que vous voulez, vous pouvez marquer 3 phrases si vous voulez mais essayez quand même d’écrire plusieurs paragraphes, essayez de réfléchir par exemple, j’en sais rien, lorsque vous irez voir tel que vous aurez dans la tête depuis un moment et que vous n’oserez pas parler, que vous n’oserez pas franchir le cap, vous devez l’écrire sur votre carnet.

Si vous vous disiez que je voulais parler d’un tel de ce problème et que je n’ai pas réussi, qu’est-ce que je pourrai faire pour y arriver. Qu’est-ce que j’ai ressenti à ce moment-là, c’est un petit peu, un exercice en roue libre et vous n’allez pas voir forcement les bénéfices tout de suite mais je vous garantis à long terme, ça serait très intéressant.

Mais au-delà de cette réflexion, c’est aussi quelque chose de très intéressant parce qu’on peut ensuite replonger dans les différentes entrées de votre journal que vous avez fait dans les années passées et se rendre compte par exemple il y a des problèmes récurrents qu’on avait déjà à l’époque.

On envisageait déjà à trouver des solutions et puis finalement, on n’a pas agi et du coup on a toujours ces problèmes 2, 3, 4 ans plus tard et ça peut être une source de motivation pour vraiment se bouger un petit peu les fesses pour régler la semaine.

Donc tenez un journal pendant un mois à raison deux fois par semaine au minimum, si vous pouvez faire plus et je pense que vous me direz des nouvelles.