Une astuce simple pour plus de succès – 1/2

Bonjour, merci de lire cet article (si vous voulez avoir des astuces pour investir dans l’immobilier, la bourse ou créer une entreprise sur le net avec un blog pour avoir des revenus complémentaires, ou dépendre totalement de vos revenus que allez percevoir grâce à ses différents piliers, vous pouvez aussi lire les articles d’ EspritBusiness de Franck Yobweun qui sont publiés chaque semaine).

Je suis rentré des états unis tout simplement pour fêter noël avec ma famille et mes amis et ma famille. Ce que je veux partager avec vous aujourd’hui, c’est tout simplement une technique ou plutôt une habitude que vous devriez avoir parce qu’elle est importante pour votre succès.

En fait il s’agit de tenir un journal alors quand je dis de tenir un journal ce n’est tout simplement pas forcement de raconter votre vie, pas d’écrire des choses du genre : « ah aujourd’hui, j’ai vu mon oncle, il ne sent pas bien » c’est plutôt d’utiliser le journal.

Le faire d’écrire régulièrement à propos des évènements de sa vie pas pour raconter les évènements mais pour réfléchir à la manière dont on a agi à ce moment-là, à ce qui s’est passé, à ce qu’on aurait pu faire éventuellement.

C’est une manière d’analyser les choses qu’on estime ne pas avoir bien fait, c’est une manière d’analyser les choses qu’on estime avoir bien fait, c’est une manière de rajouter de la réflexion à notre vie, c’est une manière d’aller plus loin plus profondément parce que le fait est qu’ on est équipé d’un outil complètement extraordinaire qui est absolument le point de départ de toutes les merveilles que les humains ont construit et qui est le cerveau.

Chacun a des compétences plus ou moins importantes, une intelligence plus ou moins donnée. Ce qui est certains, ce qu’on est très nombreux à ne pas utiliser le cerveau suffisamment et quand je dis ça, je ne veux pas clicher la phrase qui est d’ailleurs une légende « on utilise que 10% de notre cerveau » ce qui n’est pas vrai, on n’utilise pas que 10% de notre cerveau. Il suffit de faire un IRM de notre cerveau pour voir qu’il n’y a pas que 10% de notre cerveau qui est utilisé mais le fait est qu’on ne prend pas assez de temps de réfléchir.

On n’utilise pas assez notre cerveau comme source de traitement de problème, comme source d’inventions, comme source de créativité et tenir un journal, c’est une manière assez ludique de forcer quelque part, nous donner l’occasion d’utiliser votre cerveau pour réfléchir.

Je ne sais pas pour vous mais j’estime que notre vie est de ce qu’il y a le plus important pour vous, je ne sais pas si vous êtes d’accord avec moi mais voilà, c’est quand même important de se poser la question, réfléchir à des passages de notre vie récent ou moins récents, réfléchir à l’avenir, passer du temps à utiliser notre cerveau comme ce formidable outil de traitement pour trouver des solutions à des problèmes.