Comment se prémunir des fraudes scientifiques ? -1/2

Certains qui lisent l’article vont se demander pourquoi c’est si important de se prémunir des fraudes scientifiques. Eh bien c’est tout simplement parce que j’ai déjà rencontré des victimes. Cela peut mettre en danger la vie de certains qui sont victimes des fraudes scientifiques.

Avant de partager cela avec vous, laissez-moi vous racontez une histoire triste mais une histoire vraie. C’est celle d’un jeune homme allemand. Il s’appelait Sorene Veslshebour. A l’âge de 25 ans, il a eu la surprise d’apprendre qu’il avait le cancer des testicules qui est une maladie qui est déjà un petit peu tabou étant donné son emplacement mais qui par chance est l’un des cancers avec le meilleur taux de guérison aujourd’hui puisqu’en général, le taux de guérison d’un cancer de testicules est de 95% même si on le détecte assez tard. Mais c’est un bel avancement de la science d’avoir un tel taux de guérison sur ce cancer mais malheureusement pour Sorene, il était adepte d’un docteur allemand qui s’appelle le Dr Hammer.

Le Dr Hammer c’est quelqu’un qui a développé une théorie selon laquelle la seule et unique origine des cancers, c’est un traumatisme. Selon lui tous les cancers seraient psycho traumatiques. Eh bien quand on a un cancer, il faut tout simplement soigner le traumatisme qui est à l’origine du cancer et surtout cela ne sert à rien de prendre de la chimiothérapie ou des rayons ou autres traitements conventionnels. Pourquoi ?

Parce qu’en le Dr hammer estime qu’il y a que la chimiothérapie qui a été inventée par les juifs et c’est un complot juif pour tuer les non juifs. Il a été envoyé au tribunal où il a été jugé sur ces propos.

Il a été condamné pour exercice illégal de la médecine en Allemagne puisqu’on l’avait retiré son titre puisque sa théorie n’a jamais été prouvée. Et en France, pareil, il a été condamné à trois ans de prison pour exercice illégal de la médecine mais quoi qu’il en soit, il y a ce jeune Sorene qui a eu le cancer des testicules et qui a suivi les conseils du Dr Hammer et qui a décidé donc de prendre aucun traitement et juste avoir de guérison psychique, c’est-à-dire d’identifier le traumatisme à l’origine et de le soigner psychologiquement.

Et malheureusement pour lui, ce jeune homme est mort alors qu’il avait 95% des chances de survivre et c’est juste une des nombreuses histoires du Dr Hammer.

Là je parle du Dr Hammer mais il y a de tas d’autres cas comme celui-ci qui sont des scientifiques et qui dérapent. C’est cela que je voulais partager aujourd’hui avec vous.